Melun en Mouvement
La Seine
Q
uel avenir pour la prison de Melun?
12Juin
2010
Prison de MelunCréée en 1812, la prison de Melun devrait fermer. En effet, il y a peu, la Garde des sceaux, ministre de la justice, a annoncé la reconstruction d’un nouvel établissement entre 2015 et 2018.


Effet d'annonce pour un effet de surprise pour le personnel de la prison et pour les Melunais car aucune information récente sur ce projet n’a été communiquée.

Question d’habitude à Melun, les infos arrivent par les journaux, mais pas par les voies officielles…

Une fois cela dit, des interrogations subsistent :

  • Où  sera reconstruite la nouvelle prison alors que celle de Réau doit ouvrir l’an prochain ?
  • Quel projet pour Melun sur ce site idéalement placé au cœur de ville ?

Dans la presse, le député de la circonscription fait des projets pour Melun et envisage déjà l'extension du pôle universitaire.

Espérons que la municipalité de Melun restera maître de ce futur projet (si cela voit le jour) et que les habitants seront associés à cette réflexion.

Soyons vigilants à ce que l’île ne soit pas laissée aux seules mains des promoteurs  et profitons de cette opportunité pour redonner à notre ville préfecture la place et l'attractivité qu’elle mérite.

 

facebook
Anne-Marie Guérinoni - Urbanisme et logement
Ajouter un commentaire
  Vous n'êtes pas authentifié



flecheCode de sécurité

Les liens et adresses E-Mail dans les commentaires sont détectés mais ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche.
Ce formulaire est protégé par un code de sécurité. Veuillez inscrire les chiffres et lettres dans le carré gris. Attention aux majuscules et minuscules.
Un nouveau code est regénéré à chaque erreur.
Site web réalisé et designé par EvoWeb - Logo par Josselin Zaïgouche